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Quelques conseils pour l’entretien de vos fonctions cognitives

Pensez à vous aérer l’esprit et à pratiquer une activité physique régulière qui procure une sensation de bien-être et qui exerce une influence stimulante sur les habiletés cognitives1. L’activité intellectuelle peut également être soutenue de façon ludique par le biais de jeux d’entraînement cérébraux, fortement répandus de nos jours.

Par ailleurs, nos nombreuses fonctions cérébrales ont besoin d’être chouchoutées ! Il est nécessaire de s’accorder de courtes pauses dans la journée mais aussi de respecter au maximum les heures de sommeil dont votre corps a besoin. Vous aurez davantage de chance pour que le stress et la fatigue ne soient pas au rendez-vous.

Côté boisson, pensez à consommer du thé ou du café dans la journée.

Certains aliments sont à privilégier:

  • les produits céréaliers (pain, céréales, légumes secs…) qui, consommés à chaque repas, vous apporteront des glucides complexes, du fer mais également des vitamines du groupe B²

  • les fruits et les légumes pour leur teneur en vitamine C²

  • les graines oléagineuses pour leur apport en magnésium et en acides gras de bonne qualité².

D’autre part, il existe des suppléments vitaminiques comme Centrum®  Men qui peut vous aider à compléter vos besoins en micronutriments.

1. EUFIC, Les bienfaits de l’activité physique, juin 2006
2. ANSES, Table Ciqual, 2013