Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Tout sur la peau

La peau, le plus grand organe de notre corps !

Pesant de 4 à 10 kilogrammes chez l’adulte, la peau est le plus grand organe de notre corps ! C’est également un de ceux qui se renouvellent le plus vite, une cellule de la peau n’ayant une durée de vie que de 3 à 4 semaines !

Il est donc particulièrement important de préserver cet organe qui se compose notamment de :

  • L’épiderme : constitué principalement de kératinocytes, il assure à la peau sa propriété d’imperméabilité. Il comporte également des mélanocytes, responsables de la pigmentation de la peau ainsi que de son bronzage.
  • Le derme : composé notamment du fameux collagène, il assure à la peau sa souplesse et son élasticité. Les changements liés à l’âge ou le manque d’hydratation, responsables de l’apparition des rides, impactent directement cette couche de la peau1.

La vitamine D, impliquée dans le processus de division cellulaire, est donc particulièrement importante pour notre peau. La vitamine C contribue de plus à la formation normale de collagène. Elle aide également au maintien d’une belle peau, tout comme la vitamine A, et les vitamines du groupe B (B2, B3 et B8), ainsi que l’iode, le cuivre et le zinc, qui sont tous apportés par le complément alimentaire Centrum®.

1. Société Française de Dermatologie. dermato-info.fr, mars 2013