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Capital osseux chez les femmes adultes

Après l’adolescence, c’est au cours de la vingtaine que la masse osseuse est à son maximum. Ensuite, à partir de 30 ans, la formation osseuse ne suffit plus à couvrir la dégradation des tissus ce qui va entraîner une diminution de la masse squelettique1. Les femmes possédant moins de masse osseuse que les hommes, il va être d’autant plus important de la conserver. Bien que la perte osseuse soit un processus naturel inévitable, le but va être de la freiner en adoptant différentes mesures hygiéno-diététiques.

Le calcium est un des nutriments nécessaires au maintien d’une ossature normale à différents stades de la vie d’une femme. Pendant la grossesse et l’allaitement, les besoins en calcium se trouvent augmentés. Trois à quatre produits laitiers par jour participent à combler les besoins en calcium, mais n’oubliez pas non plus que certaines eaux minérales peuvent également y contribuer.

En revanche, tabac et calcium ne font pas bon ménage puisque le tabagisme peut être un facteur limitant dans l’absorption du calcium au niveau de l’intestin.

En parallèle de l’alimentation, la pratique quotidienne de différentes activités sportives maximise les chances de prévenir les complications ostéo-articulaires qui surviennent généralement avec l’âge.

Pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté, en complément de votre alimentation, 1 comprimé de Centrum® Women couvre 40 % des besoins journaliers recommandés en calcium.

1. ANSES, Le calcium, 2014, https://www.anses.fr/fr/content/le-calcium