Elle contribue également à une fonction psychique normale.

Signes d’apport insuffisant en vitamine B8* :

Troubles de la mémoire, problèmes de concentration, amincissement du cheveu, augmentation de la perte des cheveux, rougeurs de la peau.

Sources alimentaires ** :

La viande, les rognons, les œufs et certains fruits et légumes sont riches en biotine. Même si elle est très présente dans les aliments, les quantités retrouvées sont faibles en comparaison aux autres vitamines hydrosolubles.

Quantité journalière recommandée *** :

50 µg

Pour tout savoir ...

La vitamine B8 est détruite par la lumière, il faut donc manger rapidement les produits qui en contiennent.

 

*EFSA Panel on Dietetic Products, Nutrition and Allergies (NDA); Scientific Opinion on the substantiation of health claims related to biotin and maintenance of normal skin and mucous membranes (ID 121), maintenance of normal hair (ID 121), maintenance of normal bone (ID 121), maintenance of normal teeth (ID 121), maintenance of normal nails (ID 121, 2877), reduction of tiredness and fatigue (ID 119), contribution to normal psychological functions (ID 120) and contribution to normal macronutrient metabolism (ID 4661) pursuant to Article 13(1) of Regulation (EC) No 1924/2006. EFSA Journal 2010;8(10):1728. [19 pp.].

** VIDAL, Le guide des compléments alimentaires, 2008

*** Journal officiel de l’Union européenne, Règlement (UE) N°1169/2011, 25 octobre 2011