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Thon

Thon

Thon
Valeurs nutritionnelles pour 100 g

Energie

Energie 136 kcal

Macronutriments

Protéines 29,9 g
Glucides traces
Lipides 1,83 g
Fibres 0 g

Vitamines

Rétinol 8 μg
Beta-Carotène 0 μg
D 1,83 μg
E 0,32 mg
B1 0,052 mg
B2 0,062 mg
B3 16,4 mg
B5 0,125 mg
B6 0,469 mg
B9 40,6 μg
B12 2,57 μg

Minéraux

Sodium 56 mg
Magnésium 49,7 mg
Phosphore 273 mg
Potassium 462 mg
Calcium 22,2 mg
Manganèse 0,00764 mg
Fer 1,63 mg
Cuivre 0,047 mg
Zinc 0,431 mg
Sélénium 348 μg
Iode 150 μg

Le plus !

Riche en omega 3

CONSEILS & ASTUCES

Les poissons gras, en plus de leur richesse en oméga 3, sont des sources intéressantes en de nombreux minéraux et vitamines. Par exemple le thon contient du sélénium, de l'iode, et des vitamines B3 et B12. Pensez donc à intégrer des produits de la mer dans votre alimentation à hauteur d'un minimum de deux fois par semaine, dont un minimum d'une fois par semaine pour les poissons gras tels que le saumon, le thon, les sardines ou les maquereaux. Le thon se cuisine de plus de multiples façons, en sauce avec de la tomate et des aromates pour accompagner un légume, en salade, ou encore en rillettes, il existe de nombreuses recettes pour vous permettre de consommer plus souvent ce produit !

      Source : Anses. Table Ciqual, 2012

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