Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Teint terne ?

« L’été est déjà loin, je sens que ma peau manque de soleil et accuse la fatigue, j'ai le teint blafard. Je ferais bien une cure de vitamines pour retrouver une peau de pêche. »

Conseil : La peau reflète l’état de santé général de notre organisme. Lorsque celle-ci manque d’éclat et/ou de couleur, vous devez y voir un signe de fatigue et vous reprendre en main. Tout d’abord, reposez vous ! En effet, le manque de sommeil est souvent la cause principale d’un teint brouillé. Ensuite, surveillez votre alimentation : mangez de façon variée et équilibrée et évitez l’alcool et les aliments gras comme la charcuterie, les viennoiseries...

De plus, certains minéraux et vitamines sont à privilégier : c’est le cas des vitamines A, B8 et de l’iode qui aident à garder une belle peau, ou encore du cuivre qui contribue à sa pigmentation et aide à protéger les cellules du stress oxydatif. Vous aimez les carottes ? Tant mieux, car consommés crues, en purée, en soupe, en jus, vichy… ces légumes au délicieux goût légèrement sucré vous apporteront de la vitamine A. Ne négligez pas non plus le poisson et les produits de la mer (algues, crustacés…), à déguster au moins deux fois par semaine. Pensez aussi à boire suffisamment, car une peau en bonne santé, c’est aussi une peau bien hydratée !

Enfin sachez aussi que la prise d'un complément alimentaire comme Centrum®, en accompagnement d'une alimentation équilibrée, peut vous aider à combler vos apports en vitamines et minéraux.

 

Couleur: 
#F3C601
Image: 
Accroche: 
Teint terne ?
Ordre: 
10
modal: 
teint-terne