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Rognon

Rognon

Rognon
Valeurs nutritionnelles pour 100 g

Energie

Energie 162 kcal

Macronutriments

Protéines 26,1 g
Glucides 0 g
   dont sucres 0 g
Lipides 6,36 g
Fibres 0 g

Vitamines

Rétinol 161 μg
Beta-Carotène 0 μg
D 0,344 μg
E 1,04 mg
C 1,42 mg
B1 0,431 mg
B2 1,21 mg
B3 6,16 mg
B5 4,2 mg
B6 0,497 mg
B9 36,4 μg
B12 41,9 μg

Minéraux

Sodium 57,4 mg
Magnésium 7,01 mg
Phosphore 138 mg
Potassium 76,6 mg
Calcium 7,96 mg
Manganèse 0,0756 mg
Fer 6,79 mg
Cuivre 0,243 mg
Zinc 4,18 mg
Iode 10 μg

Le plus !

Riche en vitamines du groupe B, zinc et fer

CONSEILS & ASTUCES

Sachez que les rognons et les abats de manière plus générale sont riches en de nombreux micronutriments comme le cuivre, le fer, le zinc, la vitamine A ou les vitamines du groupe B. Ils apportent certains nutriments qui ne sont présents qu'en petite quantité dans les aliments courants. Utilisés traditionnellement dans les foyers, ils sont peu à peu tombés dans l'oubli, souffrant de l'image négative associée à leur origine. Ce sont cependant des mets peu coûteux qui se cuisinent de multiples façons. Pensez donc à les utiliser plus souvent en alternant avec les viandes plus traditionnelles.

      Source : Anses. Table Ciqual, 2012

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