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Repas tout-prêts ?

« Entre le boulot, l’école, la crèche, les activités extra-scolaires, les courses… je n'ai pas toujours le temps de cuisiner pour ma famille. J’ai donc tendance à choisir la facilité en réchauffant des plats cuisinés ou en passant au fast-food de temps en temps. »

Conseil : Il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de mener de front vies professionnelle et familiale, même si vous aimeriez chouchouter davantage vos enfants avec de bons petits plats faits-maison. Mais les fast-foods et les plats touts faits ne sont pas la seule solution face à la course contre la montre ! Malheureusement, ces deniers ne sont pas toujours très riches d’un point de vue nutritionnel, voire déséquilibrés. Privilégiez plutôt les fruits et légumes surgelés, par exemple, qui ont l’avantage de conserver les vitamines et minéraux et restent faciles d’utilisation.

Pour gagner du temps, essayez de prévoir vos menus pour la semaine en faisant de grandes courses le week-end. Et si vous avez du temps, vous pouvez même préparer à l’avance les légumes qui vous serviront à cuisiner dans la semaine, en les gardant dans des boîtes hermétiques dans le bas du réfrigérateur ou au congélateur.

Quand les beaux jours arrivent, profitez du large choix de fruits et légumes frais pour confectionner de belles salades composées. Laver, découper, préparer une vinaigrette… 3 gestes simples suffiront pour colorer l’assiette de vos enfants !

Sachez aussi que la prise d'un complément alimentaire comme Centrum®, en accompagnement d'une alimentation équilibrée, peut vous aider à combler vos apports en vitamines et minéraux.

 

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Repas tout-prêts ?
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