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Rôti de porc

Rôti de porc

Rôti de porc
Valeurs nutritionnelles pour 100 g

Energie

Energie 141 kcal

Macronutriments

Protéines 21,1 g
Glucides traces
Lipides 6,26 g
Fibres 0 g

Vitamines

Rétinol 1 μg
Beta-Carotène 0 μg
D 0,5 μg
C 0 mg
B1 0,674 mg
B2 0,211 mg
B3 5,65 mg
B5 0,674 mg
B6 0,596 mg
B9 20 μg
B12 3,04 μg

Minéraux

Sodium 86,9 mg
Magnésium 31,8 mg
Phosphore 341 mg
Potassium 340 mg
Calcium 9,83 mg
Manganèse 0,0095 mg
Fer 1,14 mg
Cuivre 0,0559 mg
Zinc 2,4 mg
Sélénium 15,6 μg
Iode 3,1 μg

Le plus !

Riche en vitamines B1, B6, B12 et phosphore

CONSEILS & ASTUCES

Les viandes sont des sources intéressantes de vitamine B12 qui intervient dans de nombreuses fonctions de notre organisme. Cette vitamine provenant  majoritairement des produits d'origine animale, les végétaliens ont un risque de carence plus important. Si c'est votre cas,  une supplémentation pourrait être un bon moyen d'atteindre les apports recommandés en vitamine B12 tout en conservant votre régime alimentaire. Pensez sinon à cuisiner votre rôti à la cocotte minute pour en préserver le moelleux, et récupérez le jus de cuisson qui pourra vous servir à agrémenter une soupe ou un plat de légumes.

      Source : Anses. Table Ciqual, 2012

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