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Poisson blanc

Poisson blanc

Poisson blanc
Valeurs nutritionnelles pour 100 g

Energie

Energie 82,7 kcal

Macronutriments

Protéines 18,6 g
Glucides traces
Lipides 0,925 g
Fibres 0 g

Vitamines

Rétinol 2 μg
Beta-Carotène traces
D 0 μg
E 0,48 mg
C 0 mg
B1 0,04 mg
B2 0,05 mg
B3 2,3 mg
B5 0,23 mg
B6 0,19 mg
B9 13 μg
B12 2 μg

Minéraux

Sodium 65 mg
Magnésium 21 mg
Phosphore 240 mg
Potassium 360 mg
Calcium 10 mg
Manganèse 0,01 mg
Fer 0,1 mg
Cuivre 0,02 mg
Zinc 0,5 mg
Sélénium 24,9 μg
Iode 110 μg

Le plus !

Riche en vitamine B12, iode et sélénium

CONSEILS & ASTUCES

Le poisson constitue une source importante de vitamines et minéraux comme les vitamines du groupe B, le phosphore, le sélénium et l'iode, un minéral que l'on retrouve principalement dans les produits de la mer. Pensez donc à les intégrer dans votre alimentation à hauteur d'un minimum de deux fois par semaine en alternant fruits de mer, poissons blancs, et poissons gras pour leur richesse en oméga 3. Vous pouvez ainsi préparer des salades de poissons crus ou cuits, des parmentiers de poissons ou paëllas et autres poêlées aux fruits de mer, afin de varier vos menus.

      Source : Anses. Table Ciqual, 2012

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