Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Plus faible ?

« Depuis quelques temps je me sens plus faible, j’ai l’impression d’avoir moins de force que d’habitude. Je ne suis pas sûre de couvrir l’intégralité de mes besoins nutritionnels pour le maintien de mon capital osseux. »

Conseil : il est normal de se sentir plus affaiblie à certaines périodes de la vie d’une femme. En plus de la cadence de notre vie quotidienne, nos rythmes biologiques sont en constant mouvement et c’est à partir de 30 ans que l’on observe une diminution de la masse osseuse1. Ce phénomène se traduit bien souvent par une baisse de votre force squelettique. Pour limiter la progression de la perte osseuse et éviter au maximum de vous sentir faible, l’adoption de certaines habitudes vous permettra de retrouver votre vitalité au quotidien. 

Commencez par combler vos besoins en calcium en consommant au moins trois produits laitiers par jour2. Pensez à varier les sources en alternant fromages, lait et yaourts. Si vous n’êtes pas friand(e) de ces aliments, certaines alternatives comme les eaux minérales vous apporteront du calcium. Attention toutefois si vous êtes fumeuse car la consommation de tabac peut-être un facteur limitant pour l’absorption du calcium au niveau de l’intestin3

En parallèle de l’alimentation, la pratique quotidienne d’une ou plusieurs activités physiques maximise les chances de prévenir la faiblesse osseuse. Choisissez une activité qui vous plaît et partagez-la si besoin avec des amis de façon à vous motiver mutuellement. 

Au-delà de ces recommandations et en complément d’une alimentation saine, la prise d'un complément alimentaire comme Centrum® Women peut vous aider.

1. ANSES, Le calcium, juin 2016, http://www.anses.fr/fr/content/le-calcium
2. PNNS, 2011-2015
3. INSERME - Ostéoporose, stratégie de prévention et de traitement, 1996

 

En savoir plus sur Centrum      En savoir plus sur le capital osseux      Évaluez votre forme

Couleur: 
#E4242A
Image: 
Accroche: 
Plus faible ?
Ordre: 
1
modal: 
plus-faible