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Oeuf

Oeuf

Oeuf
Valeurs nutritionnelles pour 100 g

Energie

Energie 134 kcal

Macronutriments

Protéines 13,5 g
Glucides 0,52 g
   dont sucres 0,52 g
Lipides 8,62 g
Fibres 0 g

Vitamines

Rétinol 61,5 μg
Beta-Carotène 11 μg
D 1,12 μg
C 0 mg
B1 0,068 mg
B2 0,401 mg
B3 0,062 mg
B5 1,4 mg
B6 0,116 mg
B9 106 μg
B12 658 μg

Minéraux

Sodium 124 mg
Magnésium 14 mg
Phosphore 176 mg
Potassium 112 mg
Calcium 41 mg
Manganèse 0,0309 mg
Fer 1,75 mg
Cuivre 0,0676 mg
Zinc 1,27 mg
Sélénium < 20,3 μg
Iode 49,7 μg

Le plus !

Très riche en vitamine B12

CONSEILS & ASTUCES

Les œufs ont l'avantage d'être source  de nombreuses vitamines, comme les vitamines A,  D, et celles du groupe B. Ils apportent également des protéines tout comme les viandes et poissons. Ne vous privez donc pas de les utiliser en omelette, au plat, à la coque, ou tout simplement durs. De plus, les oeufs permettent de donner toutes sortes de formes à vos plats pour les rendre plus aériens en créeant des mousses, flans, ou autres terrines grâce à leurs propriétés texturisantes. Pensez donc à en avoir toujours quelques-uns en réserve dans votre réfrigérateur !

      Source : Anses. Table Ciqual, 2012

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