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Las des repas pris sur le pouce ?

« Ces derniers temps, j’ai beaucoup de travail. Je n’ai donc pas toujours le temps de déjeuner et mange souvent sur le pouce. Le soir, je n’ai pas toujours le courage de me faire à dîner, et autant dire que je ne mange pas très bien… Je me sens fatigué, c'est peut-être dû à ce déséquilibre alimentaire, une cure de vitamines me permettrait sans doute de repartir du bon pied. » 

Conseil : Etre débordé(e) n’est pas une raison pour mal manger ! En faisant attention à votre alimentation, vous serez plus efficace dans votre travail et finirez vos longues journées moins fatigué(e). En effet, les vitamines et minéraux sont essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. La vitamine B5, par exemple, contribue à des performances intellectuelles normales. On en trouve principalement dans les abats, les céréales complètes, les graines de tournesol ou les noix de cajou. En mangeant sur le pouce, vous risquez de ne pas couvrir tous vos besoins et d’avoir certaines déficiences. Voici quelques astuces pour rééquilibrer votre alimentation sans perdre de temps :

  • Commencez la journée par un solide petit-déjeuner (fruit, pain ou céréales, produit laitier et boisson chaude).
  • Avant de partir, pensez à emporter un fruit à déguster au déjeuner en complément de votre sandwich.
  • Un petit creux dans l’après-midi ? Optez pour une barre de céréales ou du chocolat noir.
  • Le soir, si vous êtes trop fatigué(e) pour cuisiner et que vous commandez une pizza, accompagnez-la d’une salade et terminez votre repas par un yaourt.

Sachez aussi que la prise d'un complément alimentaire comme Centrum®, en accompagnement d'une alimentation équilibrée, peut vous aider à combler vos apports en vitamines et minéraux.

 

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Repas sur le pouce ?
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7
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