Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

L’ananas et le pamplemousse font fondre la cellulite

Chaque printemps, les régimes minceur vantant les vertus anti peau d’orange de l’ananas et du pamplemousse se multiplient. Malheureusement, aucune étude clinique n’a pu prouver un effet de ces fruits sur la réduction de la cellulite !
Mais alors d’où vient cette idée reçue ? La découverte de la bromélaïne, substance active contenue dans l’ananas, a soulevé beaucoup d’attentes chez les laboratoires pharmaceutiques, qui espéraient utiliser ses propriétés afin de mobiliser plus facilement les graisses. Quant au pamplemousse, il est souvent associé à l’ananas dans de nombreux régimes amaigrissants mais son effet sur l’apparence de la cellulite n’a jamais pu être démontré1.
Continuez donc de consommer ces fruits savoureux, riches en vitamines et minéraux, qui s’intègrent parfaitement dans une alimentation saine et équilibrée, mais n’espérez pas d’effet anti cellulite miracle ! Sachez néanmoins que des exercices et massages ciblés pourront vous aider à réduire l’aspect peau d’orange si peu apprécié.

 

1.Anne-Marie ADINE, Jean-Paul Blanc. Les carottes rendent aimable ? 313 idées reçues sur la nutrition, FIRST Editions, 2009

 

Couleur: 
bleu
Réponse: 
Faux
Image: