Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Fatigue passagère ?

« Malgré mes journées intenses, j'ai parfois du mal à dormir le soir. Entre le travail, la famille et les soirées entre amis, je suis exténué(e). Je sens qu'une cure de vitamines et minéraux me ferait du bien pour me remettre d'aplomb. »

Conseil : Il ne faut pas prendre à la légère votre fatigue car elle peut rapidement affecter votre vie quotidienne : irritabilité, manque de concentration, maux de tête… Il est bien sûr important d’essayer de se coucher tôt et de bien dormir, mais également de ne pas négliger le rôle de l’alimentation. Les vitamines B3, B12 et le fer, par exemple, aident à atténuer la fatigue. Privilégiez notamment la viande (à consommer une à deux fois par jour), le poisson et les produits de la mer (au moins deux fois par semaine).

Vous êtes végétarien ou végétalien ? Misez sur les légumineuses (pois chiches, lentilles…) et les graines qui sont également sources de fer, un minéral intéressant puisqu’il intervient aussi dans le métabolisme énergétique (processus convertissant les aliments que nous consommons en énergie).

Sachez aussi que la prise d'un complément alimentaire comme Centrum®, en accompagnement d'une alimentation équilibrée, peut vous aider à combler vos apports en vitamines et minéraux.

Enfin, pensez à vous relaxer… réservez-vous des moments « à vous » pour prendre un bon bain, lire ou tout simplement méditer…

 

Couleur: 
#f8b706
Image: 
Accroche: 
Fatigue passagère ?
Ordre: 
11
modal: 
fatigue-passagere