Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Coup de froid ?

« Avec l’hiver, je suis fatigué(e) et j'enchaîne les rhumes et les maladies. J’ai l’impression de ne pas m’en sortir et je me sens faible. »

Conseil : En hiver, à cause du froid et du manque de lumière, votre organisme peut être affaibli. Il faut donc adapter votre alimentation en conséquence et ne pas oublier les vitamines et minéraux ! En effet, certains nutriments comme les vitamines B6 et B9, le sélénium et le zinc participent au bon fonctionnement du système immunitaire. D’autres comme les vitamines E, C et B2 (ainsi que le sélénium, le zinc et le cuivre) contribuent à protéger les cellules du stress oxydatif : ces sont les fameux antioxydants, qui vous aideront à faire face aux agressions extérieures (froid, pollution…). Egayez donc l’hiver en préparant des plats colorés et riches en vitamines et minéraux comme des soupes de potirons ou de carottes ou encore du pot-au-feu, en gardant toujours comme objectif de consommer au moins 5 fruits et légumes par jour !

Sachez aussi que la prise d'un complément alimentaire comme Centrum®, en accompagnement d'une alimentation équilibrée, peut vous aider à combler vos apports en vitamines et minéraux.

 

Couleur: 
#bccc06
Image: 
Accroche: 
Coup de froid ?
Ordre: 
12
modal: 
coup-de-froid