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Carotte crue

Carotte crue

Carotte crue
Valeurs nutritionnelles pour 100 g

Energie

Energie 36,3 kcal

Macronutriments

Protéines 0,803 g
Glucides 6,6 g
   dont sucres 4,86 g
Lipides 0,26 g
Fibres 2,17 g

Vitamines

Rétinol 0 μg
Beta-Carotène 7260 μg
D 0 μg
E 0,56 mg
C 4 mg
B1 0,052 mg
B2 0,0453 mg
B3 0,996 mg
B5 0,278 mg
B6 0,123 mg
B9 52 μg
B12 0 μg

Minéraux

Sodium 49 mg
Magnésium 11,9 mg
Phosphore 20,4 mg
Potassium 243 mg
Calcium 26,2 mg
Manganèse 0,131 mg
Fer 0,281 mg
Cuivre 0,0382 mg
Zinc 0,211 mg
Sélénium <1,33 μg
Iode 1,32 μg

Le plus !

Contient du bêta-carotène

CONSEILS & ASTUCES

Comme son nom l'indique, la carotte contient du bêta-carotène, un pigment orangé aussi appelé provitamine A car il est transformé en vitamine A par l'organisme. Cette vitamine aide notamment à garder une belle peau, est cependant sensible à l'oxygène et à la lumière. Si vous rapez vos carottes, pensez donc à les consommer rapidement et à ne pas les stocker trop longtemps à la lumière. Vous pouvez également intégrer vos carottes à des jus ou soupes froides rafraîchissantes, associées avec différents fruits notamment les oranges, et parfumées avec des épices comme la cannelle ou la cardamome.

      Source : Anses. Table Ciqual, 2012

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