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Au régime ?

« Je fais attention à ma ligne et suis régulièrement des régimes. J’en ai commencé un récemment et me sens un peu faible. Je dois sûrement avoir quelques déséquilibres en vitamines et minéraux, j'ai besoin de faire une cure pour garder la forme. »

Conseil : Attention, les régimes restrictifs de type hyperprotéinés ou hypocaloriques n’apportent pas tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme et peuvent entraîner des déficiences en vitamines et minéraux. Il est donc normal de vous sentir affaibli(e) : la vitamine B1, le phosphore, le manganèse et le fer, par exemple, interviennent dans le métabolisme énergétique (processus convertissant les aliments que nous consommons en énergie). Si vous voulez surveiller votre ligne, essayez plutôt de manger varié et équilibré en suivant au maximum les recommandations du PNNS (Programme National Nutrition Santé) : il a été démontré que c’est le meilleur moyen de perdre du poids sur la durée.

En bref, évitez de sauter des repas, surtout le petit-déjeuner qui doit être bien copieux : un produit céréalier (pain, céréales complètes…), un laitage, un fruit et une boisson. Mangez des féculents et des légumes à chaque repas, et de la viande, du poisson ou des œufs. N’oubliez pas les fruits (au moins 3 par jour) et les laitages (3 par jour aussi) et surtout, évitez de grignoter entre les repas. Si vous avez un petit creux, optez plutôt pour un fruit, un laitage ou une poignée d’amandes par exemple. Prenez le temps de manger lentement et de mâcher longuement car cela favorise la satiété, et évitez l’excès d’aliments sucrés qui ne « calent » que pour un court moment et entraînent un retour rapide de la faim.

Sachez aussi que la prise d'un complément alimentaire comme Centrum®, en accompagnement d'une alimentation équilibrée, peut vous aider à combler vos apports en vitamines et minéraux.

Enfin l’activité physique, bien sûr, est aussi le secret d’un corps ferme et en bonne santé !

 

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